Qui fait ses semis au printemps récoltera de beaux légumes bien frais les beaux jours venus. En plus d’être économique, semer ses légumes et fines herbes à l’intérieur est une activité ludique et agréable qui permet de voir pousser avec fierté le fruit de ses efforts. C’est tout simple, mais il y a tout de même quelques consignes à suivre si vous voulez avoir du succès.
Au printemps, c’est non seulement le temps de nettoyer la maison, mais également de rempoter ses plantes d’intérieur. Bien que votre séance de rempotage puisse se faire en été ou en automne, la période idéale pour rempoter demeure au printemps. Après un hiver long et froid, lorsque la croissance reprend, vos plantes ont besoin d’un petit coup de pouce pour se revigorer.
Le jardinage gagne en popularité et on remarque un engouement marqué pour la culture des fruits et légumes à la maison. Que vous souhaitiez aménager un potager en pleine terre ou que vous optiez plutôt pour des contenants sur le balcon, il n’en demeure pas moins qu’il existe quelques règles de base à respecter. Découvrez ici les bonnes pratiques à connaître pour réussir votre potager cette saison.